jeudi 6 octobre 2011

la folie cupcakes

Pour les 4 ans de ma fille, j'avais envie de couleurs à gogo. Je me suis alors lancée dans les fameux cupcakes ! Petite recette facile, mais j'ai eu du mal pour le glaçage.

Je vous livre la recette pour environ 12 cupcakes


Ingrédients pour les cupcakes :

- 100g de beurre demi-sel
- 100g de chocolat noir pâtissier
- 100g de sucre
-100g de farine
-1/2 sachet de levure
- 2 oeufs

Ingrédients pour le glaçage
-100g de chocolat blanc (si possible pâtissier)
-50 g de beurre
-du colorant selon la couleur voulue.

Préchauffez le four à 180°
Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter le chocolat en morceaux sans s'arrêter de remuer.
Dans un saladier, mélanger sucre, farine, levure, oeufs.
Puis, verser le mélange chocolat-beurre dans le saladier. Remuez au fouet. Il faut que le tout soit bien homogène.
A l'aide d'une cuillère à soupe, remplier les caissettes au 2/3.
Enfourner pour 30 minutes.

Pour le glaçage, faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole. (Je conseille vraiment de prendre du chocolat de bonne qualité)
Puis rajouter le colorant voulu. On peut également répartir le chocolat dans différents bols pour avoir des couleurs variées.
Le glaçage peut se faire à la cuillère ou à la douille.

Et voilà le résultat !



4 commentaires:

  1. Un régal pour les yeux et aussi pour la bouche.
    Bravo...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour tes compliments et ton com's sur mon blog ca fait plaisir si tu veux te perfectionner en scrapbooking tu peut me contacter et je te donnerai quelques tuyau bisou sbisous
    sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Hum, je veux les goûter ! et les profitéroles aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que nous en aurons bientôt l'occasion ! Et si tu aimes les profiteroles, ce sera le prochain article ;-)

      Supprimer